Je suis maman de 2 enfants et j'ai accouché de mon premier bébé en Égypte dans une clinique privée qui soutient l'allaitement maternel

Mon histoire lactée avec ma fille au Caire, Égypte

Soutenir l’allaitement maternel, c’est des affiches partout qui encouragent les mamans et qui rappellent les bienfaits de l'allaitement maternel pour l'enfant et la maman. Il est interdit de donner à un nouveau-né quoique ce soit après l'accouchement si ce n'est du lait maternel. Et enfin, une infirmière montre comment on allaite le bébé & répond à toutes nos questions.

Quand je suis rentré chez moi, je commençais à avoir des douleurs et des crevasses. C'était très douloureux alors j'ai recherché de l’aide dans ma ville au Caire (Egypte) et j'ai trouvé une pédiatre qui est spécialisé dans l'allaitement maternel. Il s'agissait alors de crevasses d'allaitement.

Dès la première rencontre, elle m'a expliqué que le plus important c'est la bonne position d'allaitement. Et que c’était la cause de mes douleurs et de mes crevasses. J'ai passé 2 heures avec elle. Elle m’a appris et montré les bonnes positions de l’allaitement. Elle m’a vraiment donné des conseils en or qui m’ont soulagé très très rapidement.

Mon histoire lactée avec mon fils à Médine, Arabie Saoudite

J’ai accouché de mon second enfant en à Médine en Arabie Saoudite, dans un hôpital public. Là aussi, ils encouragent les mamans à allaiter. Ils soutiennent vraiment l’allaitement. J’ai été suivi par une infirmière spécialisée dans l'allaitement maternel qui était vraiment au top.

 

Les 2 conseils que je donnerai à une amie

1/ Prendre un 1er rendez-vous en fin de grossesse avec une spécialiste de l'allaitement maternel et anticiper pour un 2ème rendez-vous au retour à la maison avec le bébé et le papa si c'est possible .

 2/ Prévoir les accessoires nécessaires à l’allaitement. Pour moi les indispensables sont : le coussin d'allaitement qui m’a aidé dans le positionnement de bébé et le confort, le tablier d'allaitement qui m’a permis d'allaiter n'importe où et sans être gêné.

Retrouvez le témoignage d'allaitement de Safiya en format vidéo juste ici.

19 octobre, 2022 — Sonia MANNOUBI

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés