Mathilde est une client La Marquize. Elle a craqué pour la cape d'allaitement couleur bleu nuit

Je suis maman de 4 enfants. Clara, 17 ans. Jade, 15 ans. Ambre, 8 ans. Et Paul 9 mois.

Naissance de CLARA

Lorsque Clara est née, je pensais que l’allaitement serait simple et qu’à peine je mettrais ma fille au sein, tout serait tout rose tout violet. Hors, je ne mettais absolument pas interrogée, documentée. Au bout de 2 jours, j’ai arrêté mon allaitement. Les crevasses dues au mauvais positionnement m’étaient insupportables.

[Découvrez ici un article dédié aux crevasses d'allaitement].

Naissance de JADE

Lorsque Jade est née, je n’ai pas souhaité l’allaiter à cause de cette mauvaise expérience.

Naissance de AMBRE

Durant ma 3ème grossesse, je me suis intéressée et renseignée sur l’allaitement. J’ai lu des livres. J’ai demandé les expériences de chacune. J’ai questionné la sage-femme. Et un jour, je suis tombée sur un médecin généraliste qui m’a dit :

« L’allaitement c’est magique une fois bien mis en place. Mais sachez que les 15 premiers jours c’est compliqué. Il y a différentes positions à connaître et il faut beaucoup de patience. »

J’ai donc accouché de Ambre et j’ai repensé à tous ces précieux conseils. J’ai eu une équipe à la maternité qui était au TOP. Et j’ai fait preuve de patience. Mon allaitement a duré 9 mois. 9 mois d’amour, de bonheur, de satisfaction et de proximité rien que pour nous.

Naissance de PAUL

Et puis, Paul est né. La question de l’allaitement ne se posait même pas. Aujourd’hui, il a 9 mois et je ne compte pas arrêter notre histoire lactée.

Le conseil de Mathilde

Témoignage d'allaitement Mathilde

Si j’avais un conseil à partager avec une amie se serait d’écouter son besoin, de trouver les réponses à ses questions, se documenter. Écouter son corps, ses envies et surtout de ne rien lâcher ! Ça ne serait pas honnête de dire que c’est magique dès le début mais c’est vraiment l’histoire de quelques jours ! Et après ça, c’est le bonheur absolu.

 

Découvrez ici ce témoignage en version vidéo.

19 octobre, 2022 — Sonia MANNOUBI

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés