Rencontre avec Sonia, fondatrice de LA MARQUIZE.

Peux-tu te présenter et raconter ton parcours ?

Je suis Sonia. Je suis maman de 3 merveilleux enfants. J'habite dans le Pas-de-Calais. 

Vous vous souvenez de l'année 1998?

(SOURIRE) Et bien, moi je ne l'oublierai jamais. La France gagne la coupe du monde. Le Racing Club de Lens est Champion de France. Je me souviens avoir traversé les rues de Lens avec mon père et mon petit frère qui était sur ses épaules. Quelques jours après ces 2 éléments forts en émotion, nous partons vivre une belle expérience tous les 5, en Tunisie. J'y ai donc fait de ma 4ème à ma Terminale. J'y ai vécu des moments magiques.

Lens Champion de France 1998

De 2004 à 2020.

Je reviens dans le Pas-de-Calais où j'intègre l'IUT de Lens. Je poursuis mes études à l'IAE de Lille et je pars au Canada à l'Université de Sherbrooke où j'obtiens une maitrise (MASTER 2) en Science Marketing. J'entre dans le monde du travail. Je finis par trouver ce super poste de Responsable Marketing & Com'. Et après un Burn Out en 2019, je quitte l'entreprise en Décembre 2020.

2021 - 2022 : une renaissance.

Je m'autorise enfin à VIVRE et à RÉALISER mes rêves. LA MARQUIZE était un rêve. Où plutôt, être au service des Femmes, des Mères a toujours été mon souhait.

 Logo La Marquize

Quel a été ton véritable déclic ?

Malgré un 1er accouchement difficile et un démarrage de l'allaitement chaotique, la graine a été planté le jour où je suis devenue maman pour la première fois. 

Il y a eu le burn out aussi je pense. J'ai tout remis en question. Je me suis retrouvée. Je me suis recentrée sur l'essentiel.

Enfin, j'ai sauté le pas après mon troisième accouchement. Un élan de courage. L'ocytocine doit y être pour beaucoup je pense.

 

Tu t'es recentrée sur l'essentiel. Qu'est-ce qui essentiel pour toi?

Je dirais que 3 choses sont essentielles pour moi aujourd'hui :

La spiritualité, la foi.

C'est un besoin vital pour moi. Comme on nourrit son corps, c'est primordial de nourrir son âme, son coeur. C'est ma foi qui me permet de rester debout face à chaque obstacle. 

La famille.

C'est important pour moi de voir mes enfants grandir, de les accompagner, de jouer, de transmettre, de partager, d'aimer, d'apprendre....

La connaissance. L'apprentissage.

Je suis sans cesse en recherche de connaissances & d'apprentissages. Et avec LA MARQUIZE, il ne se passe pas une journée où je n'apprends pas.

 

Quelles sont tes 3 qualités entrepreneuriales?

L'audace. La créativité. La philanthropie.

 

Comment gères-tu au quotidien ta vie de maman, de femme et la naissance de LA MARQUIZE?

(RIRES) Mes journées sont bien bien remplies.

Je profite des siestes du petit dernier pour avancer un maximum. Je travaille beaucoup le soir à partir de 21h. C'est là où je suis le plus productive.

Les mercredis, samedis et dimanches, je vis au rythme des enfants. Les 2 grands me soutiennent énormément dans cette aventure entrepreneuriale. 

Pour la gestion de LA MARQUIZE, je découvre le métier au fur et à mesure. Je ne viens pas du milieu du textile. J'ai un profil intuitif. Je fonctionne beaucoup au feeling et avec le coeur. Je suis très à l'écoute des Marquizes. Je prends énormément de plaisir à créer, imaginer, construire, développer... J'y mets vraiment tout mon coeur. La Marquize est une aventure qui me prend aux tripes.

Et puis, j'ai cet atout inestimable. Le joker de ma vie de femme et d'entrepreneure : mon mari. Il est formidable. Il m'aide beaucoup. Il est très impliqué. Je me repose beaucoup sur lui, sur les compétences que je ne maitrise pas où avec lesquelles où j'ai moins d'affinités (RIRES).

 

Qu'est-ce qu'on souhaite à LA MARQUIZE pour l'année à venir ?

Accompagner le plus de Marquizes dans leur aventure lactée. Aider chacune d'entre d'elle à se sentir moins seule.

Un beau lancement ! 

14 octobre, 2022 — LA MARQUIZE Admin

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés