Laurine est une cliente La Marquize. Elle a opté pour la cape d'allaitement couleur écru. Vous pouvez la découvrir ici.

Je suis maman d'un petit garçon et je n'étais pas attiré par l'allaitement

Mon histoire lactée

Quand j’étais enceinte, j’avais pour objectif d’allaiter, ou tout au moins d’essayer, car je savais que ce n’était parfois pas si évident. Je n’ai pas choisi de le faire pour moi, mais avant tout pour mon fils. Je me disais que c’était son droit et que je ne voulais pas l’en priver.

Je n’étais pas très attirée par l’idée d’allaiter mais je l’ai fait. Et je ne regrette absolument pas les moments que j’ai passé avec mon enfant pendant l’allaitement. Ce qui m’a motivé durant ces 14 mois d’allaitement, c’est ce lien avec bébé et les bénéfices de l’allaitement.

J’avoue que jamais je n’aurais cru tenir aussi longtemps.

 

Comment j'ai vécu l'allaitement?

Mon ressenti suite à mon allaitement est mitigé. D’un côté, je suis ravie de l’avoir fait pour mon fils, et d’un autre côté j’ai dû me faire «violence» pour continuer et ne pas lâcher. J’avais l’impression de n’être qu’une machine à produire du lait et à nourrir mon bébé et ce, nuit et jour.

Produire du lait

Mes contraintes dans l'allaitement

J’ai eu la chance de ne pas avoir de mastites ou de crevasses, juste des engorgements. Les 2 choses les plus contraignantes pour moi ont été : 1/ de tirer mon lait au travail, et 2/ le regard des gens quand ils savaient que j’allaitais encore. J’ai eu le droit à de nombreux « tu l’allaites encore ? Mais il a bientôt 1 an ».

[Pour en savoir plus sur les crevasses, rendez-vous dans cet article de blog].

L'avenir

Si j’ai la chance d’avoir un deuxième enfant, je pense que je l’allaiterai également. Peut-être plus peut-être moins longtemps. Mais une chose est sûre, c’est que je tenterai de nouveau l’aventure.

 

Mes conseils

Si vous avez comme moi, des doutes, un apriori sur l’allaitement. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est : écoutez-vous.

Parce que l’allaitement est avant tout un choix personnel, et personne ne doit vous juger sur votre choix d’allaiter ou non votre enfant.

Cela ne vous coûte rien d’essayer la première tétée à la naissance de bébé (très bénéfique avec le colostrum) et si cela ne vous met pas à l’aise, faites votre choix à ce moment-là.

21 octobre, 2022 — Sonia MANNOUBI

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés