Olivia, maman de 3 enfants & 65 mois d'allaitement

Mon expérience lactée

Personnellement, la question de l’allaitement ne s’est pas posée car c'est une recommandation divine en tant que musulmane et un droit pour chaque enfant.

Pendant la grossesse, j'ai fait énormément de recherches pour comprendre pourquoi certaines femmes n’y arrivaient pas. J’ai vite compris que le personnel médical est très mal informé en France et induit beaucoup de mamans en erreur.

Deux jours après sa naissance, mon fils allait faire une confusion à cause de mauvais conseils à la maternité. Le personnel m’a, entre-autre, dit de mettre des bouts de sein.

Heureusement j'étais bien informée grâce à l’association "L'allaitement tout un art", et j'ai pu tout de suite y remédier de moi-même.

J'ai allaité mon premier enfant durant 2 ans et 8 mois, ma seconde pendant 2 ans et j'allaite encore mon dernier né qui a aujourd'hui 9 mois.

L'allaitement tout un art

Mon conseil

Le conseil que je donnerai aux futures mamans est de profiter de la grossesse pour faire un maximum de recherches, de ne pas donner une confiance aveugle au personnel médical.

Lors de vos recherches vous pourraient aussi vous rendre compte des bienfaits de l’allaitement pour le bébé et la maman.

Et si vous n’y arrivez pas à allaiter, ne culpabilisez pas. Vous aurez essayé et quelques jours, quelques mois ou quelques semaines de lait maternel, c'est déjà très bien.

 

Vous pouvez découvrir le témoignage d'allaitement d'Olivia en vidéo.

21 octobre, 2022 — Sonia MANNOUBI

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés